Article: Palerme, une ville qui se mérite !
Palerme, une ville qui se mérite !
Atterrissage à Palerme depuis l’aéroport Falcone Borsellino, nous filons en taxi vers le centre de Palerme pour deux jours. Nous posons nos valises au Family Affair, Via XX Settembre.
Palerme est une ville qui se mérite !
Se frayer un chemin Via Liberta le soir, trouver le restaurant typique, s’échapper de la foule pour comprendre la ville, on l’a fait.
En longeant la Via Liberta, le théâtre Massimo Vittorio vous accueille à l’entrée de la ville, on flâne dans les ruelles piétonnes, au bout de notre promenade sans but, nous voilà arrivés à l’incontournable carrefour de Palerme, le « Quattro canti ».
Le « Quattro canti », le carrefour incontournable de Palerme offre un champ des possibles, quatre points cardinaux, autant d’ambiances et d’envies. Tel un jeu de hasard, Palerme impose de vous faire confiance et de choisir votre direction.
Plutôt Cathédrale de Palerme et Palais des Normands, plutôt Piazza Pretoria, plutôt marché Ballarò ou s’approcher de la mer… Un choix est à faire.
Nous décidons de nous perdre…
Première à gauche !
Nous nous perdons dans les ruelles de Palerme, laissant l’effervescence de la ville derrière nous.
L’air frais de la mer nous apaise, on la sent proche.
Par hasard, nous tombons nez-à-nez avec des ficus pluri-centenaires du jardin botanique de Palerme.
Rien de mieux que la Piazza Marina pour dîner face à ces majestés.
Arrêt « Al Covo dei Beati Paoli » pour un plat de pâtes aux fruits de mer. Nous ne prenons pas de photos, entre le chant des cigales, les rires et les discussions d’italiens passionnés, nous capturons des audios.
L’équipe BrodeM Paris vous fait voyager.
Suivez nos aventures sur notre blog et notre compte Instagram !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.